photo Exposition photos

Exposition photos

Exposition, Animaux, Photographie - Vidéo, Photographie - Vidéo, Manifestation culturelle

ETAPLES, 62630

Du 03/12/2025 au 06/01/2026

Frédéric Evrard, passionné de nature arpente depuis plusieurs années les plages et les sentiers côtiers de la région, toujours muni de son appareil photo. Il vous propose dans son exposition nommée « Rêveries d’Icare » une balade sur les plages de notre littoral à la rencontre des oiseaux limicoles qui le visitent pendant leurs migrations. Il voudrait, par son exposition, sensibiliser le public à l’observation de la nature qui nous entoure. La deuxième partie de l’exposition est consacrée à la beauté des spectacles naturels, les couchers de soleil, les levers de lune, la voie lactée… Parfois le hasard (mais pas que) permet de voir des choses exceptionnelles et de se prendre à rêver !

photo Théatre récit : On n'a pas pris le temps de se dire au revoir

Théatre récit : On n'a pas pris le temps de se dire au revoir

Spectacle comique, Vie locale

Commercy 55200

Le 16/01/2026

Rachid Bouali est conteur de sa propre vie, et depuis 15 ans, avec humour et générosité, il a entrepris un vaste chantier : raconter les évolutions du quartier populaire d'une ville des Hauts-de-France où il a vécu, en trois épisodes savoureux et hauts en couleur. Dans ce quatrième et dernier opus, il replonge dans l'histoire de de sa famille qui commence en Kabylie, bien avant sa naissance. Il se retrouve alors propulsé dans l'Histoire, la grande, et découvre comment certains événements ont conditionné sa vie de jeune français, fils d'immigré. Face aux bulldozers qui détruisent le quartier de son enfance pour le réhabiliter, il tente de recoller les morceaux de sa mémoire, comme les pièces d'un puzzle, pour mieux comprendre qui il est.

photo Alerte - Blaireau Dégâts

Alerte - Blaireau Dégâts

Conférence - Débat, Nature - Environnement

Abbeville 80100

Du 08/01/2026 au 09/01/2026

Sortir de l’adolescence. Se prendre la réalité du monde en pleine face. Défendre ce qui est le plus précieux : la forêt de son enfance. Faire des vidéos sur Youtube pour dire la colère. Pour partager des convictions naissantes. Combattre le monde des adultes. Se construire une pensée. Se créer une communauté. Informer autrement. Faire de sa soeur une alliée précieuse. Être celui qui n’est pas assujetti au système, qui va réveiller les consciences. Crier la vérité. Sa vérité. Au centre du cercle formé par les spectateurs, Gabin (pseudo réseaux sociaux : "Blaireau Dégâts") nous raconte son histoire, celle de sa soeur Cléo, influenceuse mode, et leur combat devenu commun contre la destruction de la forêt de leur enfance.